Implantation des prairies 3 conseils pour finaliser l’implantation de la prairie
Rouler sitôt le semis ! Surveiller les jeunes semis ! Conserver votre étiquette SOC ! : 3 conseils pour finaliser l’implantation de la prairie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les graminées sont recouvertes d’enveloppes non adhérentes à la graine « graine vêtue », ce qui laisse une couche d’air entre l’amende et le sol. Afin d’assurer une humectation suffisante à la germination des semences, il est nécessaire de rouler sitôt le semis pour permettre un bon contact avec la terre humidifiée.
|
|
Surveiller les jeunes semis !
La surveillance des parasites, particulièrement les limaces est impérative pour assurer une implantation homogène. Les limaces sont particulièrement actives par temps humide et doux, redoublez de vigilance dans ces conditions (mise en place de pièges en bordure de parcelle). Dans le cas d’une rénovation, l’application d’un anti-limace doit être systématique.
Conserver votre étiquette SOC !
La certification des semences est officielle et obligatoire pour la vente des espèces fourragères, elle est confiée au SOC (Service Officiel de Contrôle) qui délivre un certificat, apposé sur les sacs de semences. Ce certificat garantie, une faculté germinative, une pureté spécifique et une pureté variétale.
Chaque certificat est unique et doit être conservé pour toute réclamation éventuelle.
Pour réussir l'implantation de vos prairies, lire aussi: (cliquez sur le titre concerné) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :